Accueil


L’expansion de l’intelligence artificielle avec le Deep Learning, ainsi que les développements récents de la simulation numérique sont étroitement liés aux modes de calcul massivement parallèles permis par les processeurs graphiques (GPU). Ces différents domaines connaissent actuellement une évolution considérable.

L’UPMC en collaboration avec NVIDIA, HP et ANEO organisent trois journées, 20, 21 et 22 novembre, consacrées aux thématiques du Deep Learning, de la simulation numérique et aux outils GPU permettant leur mise en oeuvre.

Ces journées proposent 1) une introduction au Deep Learning avec la présentation d’axes de recherche phares du domaine par des académiques et de « use cases » couvrant des domaines d’application clés par des intervenants industriels majeurs, 2) des labs NVIDIA visant à familiariser chercheurs et ingénieurs avec les techniques de programmation GPU pour le Deep Learning et le High Performance Computing (HPC), 3) une introduction au calcul GPU pour le HPC et la simulation numérique. Ces rencontres sont organisées par journées thématiques qui peuvent être suivies de façon indépendantes :

  • 20 Novembre - Deep Learning : introduction, axes de recherche et use cases – Audience exécutifs, ingénieurs, chercheurs
  • 21 Novembre - NVIDIA Labs : Deep Learning (3 labs) et HPC (1 lab) – Audience ingénieurs, chercheurs
  • 22 Novembre – GPU et HPC : exemples et un lab NVIDIA HPC– Audience ingénieurs, chercheurs